Ils nous croyaient en vacances…mais l’ADRY est toujours là.

Nous l’avions anticipé et nous avons eu raison : la Communauté d’Agglomération Rambouillet Territoires (CART) a profité de l’été pour intervenir sur la ZAC du Bel-Air-la-Forêt.

Photo ADRY 1

Une vigie collective, mise ne place pas l’association au début de l’été auprès des adhérents, afin d’assurer une observation permanente de notre zone à défendre, nous a permis de constater que la CART était intervenue sur place au cours de la deuxième semaine d’août. L’ensemble de l’affichage (pancartes, panneaux et banderole) a ainsi été retiré autours des zones de cultures montées lors des actions collectives.

La CART aurait-elle voulu réagir à notre démarche du 21 juillet auprès du Tribunal Administratif de Versailles ? En effet, notre association a décidé de s’adjoindre les services de Maître S. Le Briéro et de rejoindre le recourt contentieux déposé contre le « village de la voiture » par David Jutier en février 2016.

Nous rappelons qu’avant la pause estivale, aucun concessionnaire automobile ne s’était engagé à s’installer sur le « village de la voiture » souhaité par le président de la CART. Nous ne comprenons pas pourquoi M. Poissons persiste à s’entêter sur ce projet qui ne semble même pas intéresser les premiers concernés. Tant d’argent et d’énergie dépensés pour un projet inutile, qui n’a donné lieu à aucune consultation, quand le territoire aurait bien besoin que sa communauté d’agglomération se penche sur de vraies priorités.

L’ADRY souligne que l’action de « nettoyage » de la ZAC du Bel-Air-la-Forêt par la CART ne l’a en rien démotivée et qu’elle reviendra très prochainement réinvestir ces lieux. Lieux qui, rappelons-le, sont la propriété de la CART…et donc des citoyens de la communauté d’agglomération. Ces mêmes citoyens ont le droit de décider de l’avenir de leurs terres agricoles.

Une enquête citoyenne, en ligne sur notre site internet, confirme que les rambolitains-es et les habitants-es des communes voisines sont massivement opposés-ées à ce projet. Les résultats de cette enquête seront diffusés prochainement. En attendant, nous invitons celles et ceux qui ne l’on pas encore fait à aller donner leur avis en cliquant le lien « questionnaire citoyen« .

Publicités

Une réflexion au sujet de « Ils nous croyaient en vacances…mais l’ADRY est toujours là. »

  1. Bravo pour votre action. Je ne suis pas toujours disponible mais n’hésitez pas à demander de l’aide, ça sera avec plaisir. Cordialement. JM

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s