Sur la ZAC Bel-Air-La-Forêt l’agriculture reprend ses droits et le projet de village de l’automobile est une fois de plus repoussé

18 novembre 2016

Au printemps 2017 un champ de blé remplacera le village de l’automobile voulu par Monsieur Poisson

Mercredi 16 novembre 2016 sur la ZAC Bel-Air-La-Forêt la parcelle de 6 hectares sur laquelle la communauté d’agglomération Rambouillet Territoire (CART) souhaite construire un village de l’automobile a été remise en culture par un agriculteur de Gazeran. Après plus de quatre ans à l’abandon, ces terres agricoles acquises par la CART et destinées à l’urbanisation ont finalement été défrichées, labourées et semées en blé. Les investissements que représentent pour l’exploitant ces travaux laissent penser qu’il compte bien récolter le fruit de son travail à l’été 2017. Monsieur Poisson a pourtant déclaré récemment que les travaux du village de l’automobile commenceront en mai 2017, rappelant par la même occasion que l’opposition de l’association pour le développement d’une agriculture durable à Rambouillet et dans le Sud Yvelines (ADRY) et son projet de création d’un pôle agricole de proximité sur ce site n’y feraient rien.

La construction du village de l’automobile et l’extension de la ZAC Bel-Air-La-Forêt dont les premières tranches d’aménagement peinent encore à se remplir seraient’elles une fois de plus repoussées ? Visiblement la CART a de plus en plus de mal à faire avancer son projet jugé inutile par un nombre croissant d’associations, d’agriculteurs et d’élus du territoire.

L’ADRY se félicite que ces terres retrouvent leurs vocation agricole et l’intérêt des agriculteurs.

L’ADRY a gagné une année de plus pour continuer à informer et mobiliser un maximum d’habitants et de décideurs locaux sur l’importance de préserver ces terres agricoles pour y développer un pôle agricole de proximité.

L’ADRY ose espérer que ce revirement de situation amorce un réel changement pour la CART dans sa considération des espaces et des activités agricoles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s